Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ma chaîne ytcreator

Démarré par ytcreator, Fév 16, 2025, 06:03 PM

« précédent - suivant »

ytcreator

Ma chaîne ytcreator : Votre guide ultime pour YouTube et la création de site web.

Débutant en création de contenu numérique. Je suis là pour vous accompagner pas à pas !

Mon engagement : des contenus clairs, concrets et 100% débutant.

https://www.youtube.com/@DubsYTCreator

Vos critiques constructives seront les bienvenues.

toptutoweb

Ha génial, une autre chaine de tutos pour débutants, il en faudrait encore plus tant il y a à faire dans ce domaine.
Je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais première remarque, il faut absolument bosser sur les miniatures et les titres.
Au niveau des miniatures, faire apparaitre le visage n'est pas une bonne idée, sauf si on est connu. J'ai opté pour cette solution un peu par fainéantise et manque de temps pour créer des miniatures qui racontent une histoire. Mais à la rigueur je pourrais virer ma binette, j'ai donné une identité à mes miniatures avec le fond et le lettrage. En fait tout mon accroche se fait en priorité avec le titre de la miniature, gros et bien visible. C'est ce qui attire logiquement le regard, le titre de la miniature et son accroche. Ensuite grâce à la couleur de fond et mon visage grimaçant on sait, pour les habitués, sur qui on va tomber.
Bref première accroche, la plus importante, avoir une miniature qui se démarque et attire le regard pour sortir du lot de propositions qui s'affichent à l'écran.
Ensuite, deuxième élément important, le titre sous la vidéo. Ne pas hésiter de jouer avec des mots en majuscules, peut être ajouter des émojis et essayer de faire le trexte aussi court et percutant que possible en choisissant des mots clés recherchés. Par exemple je virerais "comment", je mettrais en avant "logiciel de montage", je mettrais en gras "gratuit" et je poserais la thématique en sortant un titre du genre "LOGICIEL de montage vidéo GRATUIT, la simplicité de CAPCUT". Ou bien "Montage vidéo GRATUIT, la simplicité de CAPCUT et son IA intégrée".
Bref bien se concentrer sur la miniature et le titre, sans ces deux éléments cruciaux, pas de visute sur la vidéo.
PS : Tu peux aussi virer le cadre rouge, travailler les polices de caractères, les gras, les ombres, les volumes,... faire un choix et veiller à le répéter sur chaque miniature que cela devinne un peu ta marque de fabrique.

ytcreator

Merci pour tes remarques assez judicieuses. Je vais voir cela au plus tôt